Lana Del Rey France

Un mystérieux teaser mis en ligne

Eh non, l'actualité de notre Lana préférée n'est pas au point mort ces temps-ci. Du moins, pas totalement. Il y a une semaine (on s'excuse pour le retard), un teaser d'un nouveau clip a été publié sur Instagram par Neil Krug, photographe et ami de Lana Del Rey. La vidéo n'est pas passée inaperçue et compte plus de 7,500 likes.

Ce qui est étonnant, c'est que ce trailer de 14 secondes annonce le clip d'une chanson très improbable. Il s'agit de Burnt Norton, qui n'est ni plus ni moins que l'interlude de l'album Honeymoon. C'est donc un choix très surprenant de vidéo, quand on sait que l'album regorge de singles potentiels comme Freak ou Salvatore.

Il est possible que la chanson fasse partie d'un long clip composé de plusieurs chansons, comme Tropico en 2013. Lana avait parlé d'un projet de ce genre en Septembre, mais nous n'en avons pas eu de nouvelles depuis. En effet, il semble grotesque qu'un clip soit réalisé pour cet interlude anecdotique de 1 minute et 23 secondes.

Cela signifierait que la star ne délaisse pas l'ère Honeymoon. Elle semblait, ces derniers temps, très peu décidée à assurer la promotion de son dernier opus et les fans redoutaient une exploitation désastreuse comme pour Ultraviolence. Il ne faut cependant pas trop se réjouir car ce clip pourrait ne jamais être divulgué. On se souvient du teaser du clip de Pretty When You Cry, publié en été 2014 sur le compte Instagram de Lana, et qui n'a finalement jamais vu le jour. Ainsi que du clip de Honeymoon dont on n'a qu'un court extrait. (Ainsi que ceux de Cola, Dark Paradise, Radio, et tous les autres...)

En tous cas, ce teaser semble précéder un clip à moitié professionnel, à moitié homemade, comme Summertime Sadness. Le grain vintage est emblématique de la filmographie faite maison de Lana Del Rey, mais les plans glamour sur son visage sont loin de ceux réalisés par la jeune femme elle-même avec sa webcam pour Video Games.

Partager cet article

Commenter cet article

Jordan 29/11/2015 21:59

Vous savez où les extraits des clips de Cola, Dark Paradise et Radio sont disponibles ? :)

Adrien 30/11/2015 17:36

Il n'y a pas d'extraits de ces clips diffusés, ce sont juste des vidéos que Lana avait annoncées. Elle avait dit que Cola serait le second single de Paradise et qu'il aurait une vidéo. Pareil pour Dark Paradise (ce fut finalement un single, mais sans clip) et elle avait aussi dit dans une ancienne interview qu'elle avait fait une vidéo homemade pour Radio qu'elle publierait, ce qu'elle n'a jamais fait.

Par contre, un extrait de Pretty When You Cry est dispo sur son instagram :)

Nico 20/11/2015 23:59

Si Burt Norton est un clip, ce sera forcément un "Tropico 2". Enfin, je ne vois pas comment ça peut-être autrement...

Mazarine 21/11/2015 01:39

C'est ce que je me disais. Ou sinon, serait-ce un monologue pour un clip d'une autre chanson?
Merci pour ton commentaire!

aliosha 20/11/2015 22:57

La non promotion de Lana me rend folle, à croire qu'elle ne veut pas vendre de CD alors qu'elle a des singles en puissnce (freak,art deco, blakest day)… je suis toujours étonnée qu'elle n'ait pas été viré de sa maison de disque?

Mazarine 22/11/2015 14:13

Merci beaucoup!

Oui,elle a dit ça chez Billboard mais je pense qu'elle va refaire des tournées honnêtement. :) Faut se méfier avec Lana de ce qu'elle ou ce qu'elle dit. UV et HM n'ont pas floppé. C'est juste étonnant. De toute façon ça m'étonnerait qu'ils renouvellent pas son contrat.

aliosha 22/11/2015 11:00

Merci à vous vos articles sont de qualité et j'aime bien l'analyse de ses titres, je lis petit à petit les autres articles. Aaah...Merci pour l'infos sur son contrat ça explique bien des choses comme sa négligence sur le côté promo. Mais dans l'une de ses dernière interview elle a quand même dit que faire des tournées internationales ça ne l'interesse plus (ça fait quand même flippé on dirait qu'elle ne veut plus faire autre chose que le marché américain) parce que quand même pour une boîte ça fait beaucoup de perte d'avoir un artiste qui vend peu deux albums de suite ( et pourtant la qualité musicals est toujours bonne). Le pb aussi c'est que Lana est une artiste indie qui a signé chez un major.

Mazarine 21/11/2015 07:09

Moi aussi, je trouve qu'elle abuse un peu des fois... :/ ça fait 3 ans qu'elle a pas fait d'apparition télé (le dernier c'était dans notre cher pays pour "C A Vous"), je voudrais qu'elle en refasse (on se souviendra tous du moment l'année dernière où elle avait booké 50 émissions TV pour la promo d'Ultra et elle a finalement tout annulé à la dernier minute, y avait des émissions comme Jimmy Kimmel ou Le Grand Journal -_-). Si il devait avoir un nouveau single, je pense que ce sera Freak (il a bien la carrure pour et il était dans le teaser de l'album alors qu'il y avait que des singles dedans). Si elle est pas virée de sa maison de disque, c'est normal car elle a signé un contrat pour ça. Si ils veulent la virer pendant que son contrat est "encore bon" et bien ils lui doivent une (sacré) somme d'argent; mais c'est vraiment énorme. Pareil si Lana "brise" le contrat, elle devra payer une énorme somme. D'après le contrat de Lana, il reste plus qu'un album à faire et son contrat sera terminé, après ce sera à la maison de disque de voir si ils le renouvellent. Si celui ci ne sera pas renouvelé, je pense de toute façon qu'elle sera repêchée par une autre maison de toute façon. Ou au pire du pire, elle continuera de faire de la musique toute seule.
Merci de ton commentaire, ça fait plaisir de savoir que ce blog existe aux yeux des gens!