Lana Del Rey France

Throw Back Thursday : Ride

Pochette officielle du single de Ride

Pochette officielle du single de Ride

Paroles écrites par: Lana Del Rey; Justin Parker
Produit par: Rick Rubin
Enregistrement: 2012
Durée: 4:49
Album/EP: Paradise
Label: Polydor; Interscope Records
 
Ride est une chanson figurant sur l'EP Paradise, et est également le lead single de ce dernier. Angels Forever est désignée comme une sorte de seconde partie de la chanson.
 
Paradise reste sur la continuité de Born To Die mais en moins commercial si on peut dire. (Surtout que Emile Haynie a été moins généreux au niveau de sa production que sur le premier opus, ce qui est, beaucoup mieux comme ça.)
 
Ride a des fois bénéficié de rudes critiques des spécialistes. Contactmusic.com ont remarqué que la chanson adhère à la patte de la chanteuse. Par apport à la production de la chanson en elle-même, il a été dit que Ride est plus abouti que le travail précedent de Lana, et que "la force de la chanson effaçait ses défauts".
 
NME dit que la paroles la plus signifiante de cette chanson est: "I'm tired of feeling like I'm fucking crazy", tout en constatant que le clip de la chanson aurait dû être dirigé par Lana uniquement, comme pour les vidéos de Carmen ou encore Video Games. Dans une autre critique pour la même publication, Eve Barlow a été dur avec la chanson, disant que quand elle chante, on diraît "une grenouille "oversexed" frottée sur une planche à laver." (faut qu'il aille se faire soigner lui.) Billboard écrit: "Ride est une longue ballade romanesque, qui "gonfle" pendant le refrain (Been trying' hard not to get into trouble. But I, I've got a war in my mind… so I just ride." MTV nomment le single comme "le plus écouté" de cette semaine, tout en disant, "Heaven is truly a place on Earth with you, Miss Lana."
 
Ride a eu un léger succés, surtout en Europe. La chanson s'est classée n° 3 et 6 en Belgique (Flandre et Wallonie). N°63 en Autriche, 40 au Danemark, et N°56 chez nous (shame on us). En Grande Bretagne, le titre a débuté N°32. N°44, 35 et 20 en Allemagne, Irlande et Suisse. Ride est rentrée N°9 dans les charts en Russie. Aux US, la chanson n'a pas eu sa place dans le Hot 100, mais elle a atteint la 29ème place dans le Adult Alternative Songs et 21ème dans le US Hot Rock Songs. En Australie, Ride atteint la 89ème place.
 
 
Un picture disc est sorti en Grande Bretagne en édition limitée.
 
Label: Polydor; Interscope Records
Format: 7" picture disc vinyle rangé dans une pochette carrée en plastique
Sorti en: 2012
Code barre: 602537220465
Lana est photographiée par: Chuck Grant
 
Face A. Ride
Face B. Ride (Active Child Remix)
 
Un vinyle noir est sorti exclusivement en France dans une box set édition limitée (The Singles). Exclusivement disponible à la Fnac.
 
Label: Polydor
Format: 7" vinyle noir rangé dans une pochette carrée cartonnée
Sorti en: 4 décembre, 2012. (hello, it's me, my name is christmas)
Code barre: 602537229307
Lana est photographiée par: Chuck Grant
 
Face A. Ride
Face B. Ride (Active Child Remix)
 
 
Le 10 octobre 2012, le clip du titre est publié sur la plateforme YouTube. Il dure plus de 10 minutes et contient deux monologues. La vidéo est réalisée par Anthony Mandler et est co-produite par Heather Heller. Des photos sont disponibles ici et ici.
 

Clip officiel

Partager cet article

Commenter cet article