Lana Del Rey France

Freak, le clip est sorti !

Comment vous dire... C'est l'un de ses meilleurs clips, d'après moi.
Seul défaut: le clip date de l'ère Ultraviolence, et cela se voit beaucoup. Mais bon, on va pas cracher dans la soupe!
 
Les plans et les couleurs sont magnifiques, je vois bien la vidéo pour la chanson Ultraviolence, surtout avec l'histoire avec le clip toussa toussa (le premier clip professionnel n'a pas été accepté par la maison de disque, c'est pour cela qu'à la place nous avions eu le désastreux homemade de Francesco Carrozzini).
 
D'autant plus que juste avant d'avoir posté le homemade, elle a également fait la couverture de Vice magazine, et étrangement, la photo nous fait penser au morceau vers 1:00 du nouveau clip.
 
 
On notera que le court-métrage se termine avec le morceau Clair De Lune de Claude Debussy.
Bref, n'hésitez pas à exprimer votre ressenti en commentaire!

Partager cet article

Commenter cet article

Soso 11/02/2016 20:31

Ce clip est tout simplement magnifique, images réutilisées ou pas je suis en admiration ! D'ailleurs je préfère avoir des images qui datent d'UV et avoir un résultat sublime que des images "nouvelles" ou "récentes" mais avec un résultat moins bon (à mes yeux bien sur). L’esthétique du clip est magnifique, l'histoire est mystique. Du pur Lana, elle excelle dans son univers.

Elo 11/02/2016 13:30

Très beau clip, je trouve l'idée bonne. C'est vrai qu'on est loin des clips de Ride, mais il reste cette patte vintage amateur que j'aimais beaucoup dans Ultraviolence. Les seuls reproches que je peux faire c'est un peu ce manque de nouveauté au niveau des clips (j'adore l'univers de Lana mais je trouve que les clips se confondent un peu sur Honeymoon), et puis cette partie très belle sous l'eau mais presque déjà vue sur Music...to. Sinon c'est cool qu'elle ne court pas après les charts, ça accentue la beauté de ses clips.

Au fait, je suis contente de sa couleur, ça me rappelle l'ère Born to die, même si en brune elle est méga belle.

Adrien 10/02/2016 19:55

Si vous avez bien fait attention aux détails, on remarque aussi que certains plans figurant dans le teaser sorti en Septembre (comme celui avec les filles qui sautent) ne figurent pas dans le clip ! Lana garde-t-elle des réserves de vieux footages pour ses prochains clips ? ;)

Mazarine 10/02/2016 19:58

ça me paraît peu probable pour ma part, Adrien. :/ Le teaser d'UV contenait beaucoup de footages jamais vus et pour autant jamais dévoilés. :(

Jordan 10/02/2016 18:07

Clairement, pour moi le clip de Freak est une totale récupération du clip d'Ultraviolence. Father Misty est ÉVIDEMMENT le "cult leader" dont parle Lana dans UV. Puis même, l'idée de secte est omniprésente et Ultraviolence traite de ce sujet. Puis je pense que le fait qu'on ne voit pas Lana chanter les paroles de Freak une seule fois souligne l'idée qu'elle a complètement réutilisé les images.
Après, j'aime beaucoup la vidéo en elle-même, le clip est super esthétique est hyper agréable à regarder. Comme beaucoup, je regrette l'absence de monologue et les 5 dernières minutes m'ont semblé bien longues à moi aussi.
Vous avez remarqué qu'à l'évènement en lui-même, Lana avait sa couleur de cheveux de l'ère Born to die ? Elle est était ravissante !
Bon en bref, je suis plutôt mitigé. Pourquoi nous offrir maintenant les images d'UV alors qu'on a totalement changé d'album (même si le résultat est top) ? Lana et ses mystères...

Adrien 10/02/2016 20:01

Je suis également d'accord avec toi. Ça m'a perturbé de ne pas la voir faire de playback, heureusement que les cut correspondent aux beats de la chanson, sinon on pourrait croire qu'ils ont monté la vidéo avant de décider d'ajouter la musique dessus... Je m'attendais à un mélange des images avec les filles, de Lana et John Misty qui font leur cirque, et de Lana qui fait du playback. Mais j'aime tout de même beaucoup le résultat final.

Mazarine 10/02/2016 18:12

J'ai tout à fait le même avis que toi! J'adore les visuels du clip, l'un des meilleurs de ce qu'elle a fait pour ma part mais le recyclage, c'est le gros défaut. :(
Je pense qu'elle utilise les footages d'UV car tourner un clip coûte cher et surtout parce que les scènes ont dû beaucoup lui plaire, ça doit être principalement pour ça. :)

Oui, elle était toute mimi! :)

Marine 10/02/2016 17:13

Le clip Freak est sympas mais je n'ai pas eu un énorme coup de coeur... Il n'est pas a la hauteur de Ride. PS : Je ne trouve pas que le clip Ultraviolence est désastreux, c'est un grand mot. A part sa j'aime bien ton blog bonne continuation

Adrien 10/02/2016 19:58

Je préfère également Ride, et même MTWBT.

Ben, quand on compare le clip de Ultraviolence à celui de Summertime Sadness ou Born To Die ou Ride ou même Shades Of Cool, il faut avouer qu'elle nous avait habitué à mieux. :')

edssrr 10/02/2016 16:21

Beau clip mais ça manque un peu de Lana ! Elles sont très belles les filles a la fin dans l'eau (surtout sa soeur) mais j'aurais aimer voir un peut plus notre chère Lana et un peu moins le gourou et ses minettes mdr !

Adrien 10/02/2016 19:59

C'est sûr :')

Aliosha 10/02/2016 16:06

Ah oui? Tu vois comment que c'était un clip our ultraviolence? Parce que si c'est le cas heureusement que ça n'a pas été retenu pour cette chanson ça aurait fait un peu trop glamourisation de la violence conjuguale (vu les paroles).
Sinon pour Freak oui c'est sympa,joli et tout mais j'avoue être un peu déçu de la trame narrative des derniers clips de Lana c'es toujours : ok je vois qu'il y a une bonne idée mais j'en attendais plus, comme si elle n'allait pas jusqu'au bout. Par exemple la dernière partie dans la piscine, je vois l'idée mais ouais ça m'a ennuyé à la fin, surtout que ce sont quasi les même plans que dans Music to watck boy

Mazarine 10/02/2016 17:41

ça se voit assez que le clip vient de l'ère UV, rien que le style de Lana et je trouve qu'il colle très bien à la chanson. De plus, Father John Misty et Lana "imitent" Jim Morrison et Pam Courson (voir ces images: https://pbs.twimg.com/media/CZ9S0e4W0AADJNC.jpg & https://pbs.twimg.com/media/CZ9S1l8XEAEwlUC.jpg) et Jim = paroles de Ultraviolence. Et comme je le dis dans l'article, la couverture du magazine rappelle le clip, et la photo date de juste avant la sortie du clip de Ultraviolence. :)