Lana Del Rey France

Lana Del Rey au TW Classic Festival à Werchter, Belgique (09.07.2016)

http://i.xomf.com/brkxh.png
Un mois après la première date de cette tournée 2016, voici la nouvelle qui s'est déroulée ce soir (09 juillet) au TW Classic Festival à Werchter, en Belgique.
 

UN SHOW DIGNE D'UNE GRANDE STAR

Bien que je trouvais personellement la première date (à Varsovie; le 03 juin dernier) assez pauvre et pas très renouvelée, celle-là n'avait rien à voir (niveau visuel) et avait l'air génial!
 
De un; deux danseuses (et accessoirement, des chœurs) étaient présentes aux côtés de Lana, et la chanteuse elle-même n'hésitait pas à remuer son popotin de temps en temps (spécialement pendant Lolita)! Inédit chez Lana et nous, on dit OUI!
 
De deux; alors que tous les fans étaient déçus que Lana n'ait pas chanté Yayo (qui était initialement prévue sur la setlist papier) lors de la première date, cette fois-ci, Lana a sorti sa guitare éléctrique et a offert à ses fans Belges une magnifique performance sur l'une de ses plus vielles chansons et l'une des plus aimées auprès des fans. Un moment inoubliable pour les spectateurs du show.
 

SETLIST

1. Cruel World
2. Cola
3. Blue Jeans
4. Born To Die
5. Interlude
6. Honeymoon
7. High By The Beach
8. Freak
9. Carmen
10. Lolita
11. Ultraviolence
12. Yayo
13. Video Games
14. Off To The Races
 

PHOTOS

 

VIDEOS

Compilation du show

High By The Beach

Blue Jeans

Cola

Lana Del Rey au TW Classic Festival à Werchter, Belgique (09.07.2016)

Partager cet article

Commenter cet article

Aline 11/07/2016 22:10

Apparemment Lana est partie pour porter du blanc tout le long de la tournée. ^^ Ça m'a surprise les danseuses, Lana ne nous a pas habitués à ça! Avant elle misait surtout sur le décor. Sur le coup je ne savais pas trop quoi en penser, je pense qu'il faut le temps de s'habituer. En tout cas je suis contente qu'elle fasse de la guitare sur Yayo, c'est une première!

Marine 11/07/2016 08:50

@Constance Tu as tellement de chance de l'avoir vu

Constance 10/07/2016 16:12

J'y étais, et c'était vraiment époustouflant ! J'ai adoré du début à la fin ! Bon en même temps je suis une grosse fan donc je peux pas être objective mdr
La scène, simple mais hyper jolie. Habiller une scène pour un festival c'est quand même pas évident, mais la sienne était vraiment belle. Le rideau, j'adoooore
Sa performance vocale : exceptionnelle ! Yayo quoi putain !!! <3 Par contre, moins de chansons qu'au précédant festival, sniff!
Et les deux danseuses.. on en parle?? Mais oui quoi ! Oui oui oui!!!! Mais c'était trop le truc qui manquait à ses show! Elles étaient divines, sublimes, extra! Franchement c'est l'idée du siècle. Ca va tellement bien avec son univers! Je suis faaaaan ! Et les petites chorégraphies toutes les 3.... rien d'exceptionnel en soi, mais j'ai cru mourir tellement c'était adorable et tellement approprié!
J'ai trouvé son show parfait, et j'espère de tout mon coeur qu'elle gardera ses danseuses/choristes pour TOUJOURS !
Sinon, le public.......... Tout le monde était là pour Bruce Springsteen qui passait juste après elle.
Ok c'est Bruce la tête d'affiche, ok la majorité des gens présent étaient là pour le voir lui, ok Lana c'est un style assez particulier qu'il faut savoir apprécier, ok ça bouge pas trop par rapport à Bruce, ok elle est pas le genre d'artiste à mettre le feu, ok..
Mais s'asseoir par terre pendant son spectacle, aller sur facebook, la huer, ne pas applaudir à la fin de ses chansons, ni à la fin de son show, manifester clairement son ennuis.. Nan mais nan. J'ai jamais vu ça, un tel manque de respect !
On était très peu de fan, là ou j'étais, j'étais seule (oui oui, je vais voir Lana toute seule, sans personne avec moi xD), tout les gens autour de moi étaient là pour Bruce et n'en avaient clairement rien à faire du spectacle de Lana. J'ai essayé de faire un maximum de bruit pour la soutenir, j'entendais des fans de Lana un peu plus loin qui faisaient leur possible aussi, mais franchement on étaient très très peu. La pauvre, elle était face à un mur, un public absolument pas réceptif, et pas respectueux non plus! Du coup à la fin, elle est pas venu faire d'autographes/calins/bisous/photo avec le public, j'étais trop déçue, moi je voulais un calin mdr, mais en même temps je comprends totalement!

Elle avait pas tellement sa place dans ce festival là, j'ai pas trop compris ce qu'elle faisait parmi les autres artistes à se produire sur ce festival. Que le public soit pas respectif, ça peut être compréhensible, elle a rien à voir avec les autres artistes. Donc que les gens apprécient pas, c'est une chose, mais lui manquer de respect comme ça, c'est franchement triste.

Enfin bref, en résumé, c'était de la bombe atomique, et les gens sont cons !

Elo 10/07/2016 19:41

Merci @Constance pour ton résumé du spectacle. Ça avait l'air si exceptionnel, avec les danseuses, le décor et tout était là pour être si proche d'elle et de son univers. Tu as beaucoup de chance de l'avoir vue ! J'ai regardé les vidéos et j'ai trouvé aussi que son show avait l'air super, moins "plat" que d'habitude, comme toi je pense que les danseuses et les choeurs remplissent la scène et donne plus d'amplitude à ses morceaux. J'espère également qu'elle gardera cette scène lors de ses prochains concerts (et tournées ?).

Par contre, je suis juste choquée de ce que tu as dit pour le public, ça craint franchement ! La huer et tout, même si elle est particulière et ne correspond pas à tout le monde, elle a tellement bien chanté, ses vocalises étaient parfaites sur le peu que j'ai vu. C'est vraiment dégueulasse, je comprends ta déception ainsi que la sienne (snif). Comme le dit plus bas @soso, j'ai peur aussi qu'elle ne recommence plus, qu'elle s'investisse moins, elle n'aime pas les critiques et se décourage vite. J'espère que le public français va se rattraper !

Ta du être trop deg, pas d'autographes, ni rien, les fans ont du être déçus à cause de ce public pourri...

soso 10/07/2016 18:57

merci d'avoir partager ton expérience, tu as trop de chance d'y avoir assister =) ! hier soir quand j'ai vu un extrait vidéo d'une minute sur high by the beach avec les danseuses j'ai totalement craqué, je les regarder 300 fois d'affilée, je suis en extase je trouve leurs chorégraphie trop mignonne et sexy... fin sa colle totalement à lana. sa ma fait grave de la peine de voir que le public n'avait pas l'air ravit de sa présence... la pauvre pour une fois qu'elle tente quelques chose de nouveau et qu'elle s'investit sur son spectacle... sa m'a fait de la peine pour elle, puis quand elle s'en va on voit clairement à sa tête qu'elle est dégoutée... quelle bande de fils de p****. déjà qu'elle a grave peur des critiques j'espère que ça ne va pas la décourager pour la suite elle a tellement de fans qu'ils l'adorent.

azaza 10/07/2016 13:31

Lana avec des danseuses c'est du jamais vu lol ! J'aurais adorer voir ça sérieux

Marine 10/07/2016 10:42

Mais quelle concert