Lana Del Rey France

Throw Back Thursday: National Anthem

http://i.xomf.com/lpskq.png
SURPRISE!
Nous voilà de retour avec un nouveau Throw Back Thursday cette fois-ci consacré à la sixième piste de l'album Born To Die, National Anthem!
_____
 
http://i.xomf.com/ygvnl.jpg
Auteurs: Lana Del Rey; The Nexus; Justin Parker
Producteurs: Emile Haynie; Jeff Bhasker
Enregistrement: 2011
Durée: 3:51
Album: Born To Die
Label: Polydor/Interscope Records
 
National Anthem est une chanson composée par Lana Del Rey, The Nexus et Justin Parker. Le titre a été nommé 5ème single de l'album Born To Die et en est la 6ème piste.
 
National Anthem a été décrite comme une piste alternative/hip-hop. La façon de chanter qu'elle emploie ici peut faire penser au rap/R'N'B, comme dans le morceau Off To The Races. À l'heure acutelle, nous disposons de trois versions de National Anthem: une officielle et 2 demos. Une demo venant de l'enregistrement de l'album et une seconde plus vieille, produite par le duo The Nexus. Une troisième demo soi-disant nommée I Want It All (dont nous avons seulement un extrait) reste cependant dans l'ombre.
 
Les paroles traitent une histoire d'amour hédoniste et mélodramatique où Lana ordonne à son amant de lui prêter serment d'allégeance.
 
Le morceau fut nominé dans deux catégories aux UK Music Video Awards (Best Pop Video - International et Best Styling In A Video).
 
Le titre n'a pas eu un classement remarquable au niveau des charts, mais reste tout de même un classique de la chanteuse, auprès des fans.
 
National Anthem est sorti en EP digital en Irlande le 6 juin 2012, et au Royaume-Uni le 8 juin. Le 9 juin, le 7" picture disc du single est sorti au Royaume-Uni. Le single s'est placé à la 37ème place au Billboard's US Rock Songs, 40ème au Belgium's Ultratip Flanders, 92ème au United Kingdom's Official Chart Company et 52ème au France's SNEP.
 
 
http://i.xomf.com/lbgmy.jpg
Label: Polydor
Format: 7" picture disc, rangé dans une pochette plastique
Sorti: 9 juin 2012
Code barre: 00602537100538
Photo: Naomi Shon
Tracklist:
 
A. National Anthem
B. National Anthem (Breton Labs Remix)
 
 

CLIPS

 
À en choquer certains qui ne le savent pas, National Anthem a deux clips!
 
L'un est professionnel, réalisé par Anthony Mandler en 2012, et le second est homemade, réalisé en 2010 par... Lana Del Rey!

Homemade

Dans le clip professionnel, Lana Del Rey joue le rôle de la first lady Jacqueline Kennedy, femme de John Fitzgeral Kennedy, qui fut assassiné le 22 novembre 1963 dans la ville de Dallas aux Etats Unis, lors d'une visite pré-électorale.
 
Nous pouvons apercevoir Chuck Grant (notamment lors de la scène de la fête), et le rappeur A$AP ROCKY qui n'est tout autre que le président/mari de la chanteuse dans le court-métrage.
 
National Anthem reste, à ce jour, l'un des meilleurs clips de Lana.
 
Publication: 27 juin 2012
Réalisateur: Anthony Mandler
Co-producteur: Lana Del Rey
Lieu: USA

Partager cet article

Commenter cet article

Elo 14/09/2016 11:42

Et puis cette coiffure et ce maquillage à la Priscilla Presley wow wow

Elo 14/09/2016 11:40

Lana n'a jamais été aussi belle que dans ce clip ! Wow, la première fois que je l'ai vu je me suis dit qu'elle a touché la perfection. Ce clip n'est pas mon préféré mais j'avoue qu'il est vraiment magnifique avec cet effet vintage et les plans... !

Julien 14/09/2016 08:06

Le clip est magnifique ! C'est même mon préféré !!! J'adore toute la partie où elle parle à la fin. Je pleure à chaque fois que je regarde le clip.
Pour être honnête, je ne suis pas un grand fan des clips "homemade". J'adore celui de Video Games, je trouve ça très original, mais je préfère largement quand Lana nous sort le grand jeu (Ride, Tropico, Shades of Cool). Malheureusement, j'ai peur qu'il ne lui reste pas assez d'argent dans son porte monnaie pour nous bluffer à nouveau...
Ses deux derniers albums se sont beaucoup moins vendus que BTD, à l'époque elle tournait dans le monde entier (en dehors des festivals)... et en plus de ça elle vient de s'acheter deux maisons à Hollywood...

LDR FRANCE 14/09/2016 11:22

Pour le porte monnaie, je sais pas...

Tu sais avec Born To Die, elle a quand même gagné des millions. Et avec UV et HM, elle a gagné moins que BTD, c'est vrai, mais elle est loin d'être à la rue!

La preuve, comme tu dis: elle vient de s'acheter 2 biens.

Et quand elle fait encore aujourd'hui des clips homemade, c'est parce qu'elle a envie de les faire, pas parce qu'elle n'a pas d'argent pour en financer un pro (bon, à part UV mais c'est parce que le clip professionnel n'a pas été validé par son équipe donc elle devait faire un autre clip vite-fait bien-fait car le single allait bientôt sortir, bla bla bla).

- M., de la Team LDR FRANCE

azaza 14/09/2016 07:27

Très très beau clip effectivement bien que ça ai déplu a pas mal de débiles moyenageux quand c'est sortie parce que d'après eux c'est de la "propagande interraciale"
Ride reste néanmoins mon clip préféré et a mes yeux le clip le plus épique de Lana

Aline 13/09/2016 18:27

Mon clip favori avec Ride. J'espère qu'elle en fera d'autres dans ce style. Lana publie des bts du clip sur facebook en ce moment, j'espère que c'est bon signe.