Lana Del Rey France

Dagny, accusée de plagier Lana Del Rey

http://i.xomf.com/hvcbn.png
Certains fans avaient souligné les similarités entre la pochette de l'EP Ultraviolet de Dagny, et des différentes pochettes de Lana.
Ultraviolet, de Dagny

Ultraviolet, de Dagny

La nouvelle chanteuse pop a sorti son single Backbeat plus tôt cette année, suivi de son EP Ultraviolet, ce mois-ci.
 
Mais depuis sa sortie, certaines personnes ont pointé du doigt la ressemblance entre plusieurs des pochettes de Lana Del Rey, particulièrement celle de Born To Die, ou encore Ultraviolence.
 
Christina Schroeter, du groupe Family Of The Year fait partie de ceux remarquant les similarités, tweetant: "I dunno who dagny is but when you sponsor a tweet that shows up to a Lana fan 😬".
 
Mais depuis cette "polémique", Dagny s'est expliquée à un magazine anglais, disant: "Ce n'était pas voulu mais j'aime vraiment Lana! Nous avons pris la photo pendant la tournée et j'ai eu l'impression qu'elle capturait bien l'EP, alors j'ai voulu l'utiliser pour la pochette."
 
Bref, une affaire close. D'autant plus que JE ne vois aucune ressemblance entre ces pochettes, si ce n'est peut-être la police d'écriture (qui n'est même pas exactement la même).
 
Et vous, qu'en pensez-vous?
Trouvez-vous des ressemblances entre les pochettes des deux artistes?

Partager cet article

Commenter cet article

Elo 16/09/2016 17:04

Personnellement, j'aurais même pas compris que c'était un copiage de Lana si on ne me l'aurait pas dit. Après y a pas mal de groupes qui font des pochettes dans ce style, et je trouve que les caractères ne sont pas très Lana... Une tempête dans un verre d'eau !

azaza 16/09/2016 13:33

Mouais bof elle a peut-être été inspirée oui, mais après qu'est ce que ça peut bien faire ?
Tous les artistes s'inspire les uns des autres et en matière de plagiat sur ldr on a déjà vu pire et lana n'avait pas l'air d'en avoir grand chose a faire.
Au moins avec Lana on est sûr de pas se retrouver dans une situation débile style Marina and the diamonds vs Charli XCX.
Je pense que certains fans partent au quart de tour pour rien, au bout d'un moment si dagny s'est réellement inspirée de lana ça prouve juste que lana est une bonne artiste parce que qui irait plagier un artiste pourri sérieusement?

azaza 16/09/2016 15:49

Je pensais justement a Halsey quand je parler d'artistes qui la plagient Lana, y a pas que sa New Americana qui est très fortement inspirée de Lana d'ailleurs. Après comme tu dis ils y a effectivemment plagiat et plagiat.
Perso je ne sais pas trop quoi penser de cette pochette, ça ressemble pas mal aux genre d'images qu'on voit sur les tumblr d'artistes alternatifs inspirés plus ou moins de Lana.
Maintenant je viens d'ecouter ses musiques et ça n'a strictement rien a voir avec Lana ou même avec de la musique alternative. Donc je pense que certaines personnes exagèrent vraiment et ont des problèmes de paranoïa

LDR FRANCE 16/09/2016 13:40

Il y a plagiat et plagiat.

Que l'artiste s'inspire d'un autre c'est normal, après le plagiat, ça m'énerve un peu!
Mais dans cette situation-là, c'est très loin d'être du plagiat; je sais pas ce qu'ils fument mais faudrait qu'ils arrêtent.

Ce qui est un vrai plagiat, à mon sens, c'est New Americana de Halsey / National Anthem.

Bref.

- M., de la Team LDR FRANCE

Aurore 16/09/2016 10:18

Simple !
Un compositeur pourrait rapidement trancher, les règles en matière de plagiat étant très précises en matière musicale.