Lana Del Rey France

Lana Del Ray A.K.A Lizzy Grant

http://i.xomf.com/bqzzy.png
Titre: Lana Del Ray A.K.A Lizzy Grant
Date de sortie: 4 Janvier, 2010.
Producteur(s): David Kahne
Label: 5 Points Records
Durée totale de l'album: 00:47:28
 
Lana Del Ray A.K.A Lizzy Grant (aussi connu sous le nom de Lana Del Ray) est le tout premier album studio de Lana Del Rey. Il est sorti sous un label indépendant, 5 Points Records, en 2010 sous le nom de Lana Del Ray.
 

CONCEPTION

En 2007, Van Wilson (découvreur de talents chez 5 Points) trouve Lana performant dans un concours de songwritting à Brooklyn et la présenta à David Nichtern (fondateur de 5 Points). Ils ont tous les deux parié que Lana avait le potentiel de percer un jour et de signer un contrat. Avec 5 points, Lana et un guitariste avaient enregistré une session de 6 démos connue sous le nom de No Kung Fu qui a été envoyée à différents producteurs avant d'être arrivée à David Kahne. Après avoir entendu la session, Kahne a accepté de produire un album avec Lana. Un moment avant ça, Lana avait enregistré un album (Sirens) avec son petit copain (Steven Mertens) mais ces contributions n'ont finalement jamais été publiées. Les deux ont travaillé sur l'album pendant environ trois mois avant de le remplir complétement.

En dépit d'être connue et promue comme Lizzy Grant avant la sortie de l'album, la chanteuse a insisté pour prendre le nom de scène de Lana Del Ray, conduisant le premier album à paraître en tant que telle. "A.K.A Lizzy Grant" a été ajouté sur la couverture de l'album afin de le relier à son nom précédent. David Nichtern, qui l'a faite signer chez 5 Points, a expliqué "La raison pour laquelle nous avions fait cette décision [parlant du titre de l'album] est parce que les gens savaient qui elle était et nous essayions de lui faire comprendre".
 

SORTIE

La sortie de l'album était seulement numérique, disponible sur iTunes et Amazon pour environ 9,99$, ou de 0.99$ pour chaque piste. En raison de manque de financement pour l'album, il a finalement été retiré des magasins en ligne. Selon Kahne, Lana a acheté les droits de retour de son label car elle voulait que l'album sorte de la circulation. Lana a déjà affirmé son souhait de re-sortir l'album , mais en mai 2012, elle a annoncé qu'il n'y avait rien de prévu.
 

CRITIQUES

Les critiques concernant l'album à l'époque étaient généralement positives, Jessica Collier de Adirondack Daily Enterprise a qualifié l'album d'"étrange" et a souligné combien il est "lourd en thème Américana" mais a salué les éléments modernes de l'album, citant Gramma (Blue Ribbon Sparkler Trailer Heaven) comme l'une des chansons accrocheuses. L'album a été salué comme étant "hypnotique" par les auteurs du journal DN, le disant comme unique, attrayant.
 

TRACKLIST

tygrfd
 
1. Born To Die - 4:46
Lana Del Rey; Justin Parker
2. Off To The Races - 5:00
Lana Del Rey; Tim Larcombe
3. Blue Jeans - 3:29
Lana Del Rey; Dan Heath; Emile Haynie
4. Video Games - 4:42
Lana Del Rey; Justin Parker
5. Diet Mountain Dew - 3:43
Lana Del Rey; Mike Daly
6. National Anthem - 3:51
Lana Del Rey; Justin Parker; The Nexus
7. Dark Paradise - 4:03
Elizabeth Grant
8. Radio - 3:35
Elizabeth Grant
9. Carmen - 4:09
Elizabeth Grant; David Kahne
10. Milion Dollar Man - 3:52
Elizabeth Grant
11. Summertime Sadness - 4:25
Elizabeth Grant
12. This Is What Makes Us Girls - 4:00
Elizabeth Grant; David Kahne
13. Without You - 3:49
Elizabeth Grant
14. Lolita - 3:39
Elizabeth Grant
15. Lucky Ones - 3:47
Elizabeth Grant

Partager cette page