Lana Del Rey France

Paradise

http://i.xomf.com/dslll.png
Titre: Paradise / Born To Die:The Paradise Edition
Date de sortie: 9 Novembre, 2012.
Producteur(s): Emile Haynie; Rick Nowels; Rick Rubin; Emile Haynie; DK; Tim Larcombe
Label: Polydor; Interscope Records
Durée totale de l'album: 00:33:07 (Standard); 00:36:58 (iTunes Deluxe)
 
Paradise est le deuxième EP studio de Lana Del Rey et le premier publié sous un major-label. Il est sorti le 09 janvier, 2012 sous Polydor et Interscope.
 
 

CONCEPTION

Après la sortie de son album Born To Die et de son énorme succès, Lana Del Rey est retournée en studio pour enregistrer de nouveaux travaux. Elle a annoncé le 15 juin 2012 qu'elle travaillait déjà sur un nouvel album. Invitée dans une émission radio, Lana chante un extrait de Young And Beautiful, à l'époque nommé Will You Still Love Me, et mentionne le titre In The Land Of Gods And Monsters. Lors de l'Hackney Weekend Festival à Londres, le 24 juin 2012, la chanteuse chante Body Electric et déclare qu'il sera sur son prochain album.
 
Le 25 juillet 2012, Lana Del Rey annonce ses intentions de dévoiler son second album, et en faire une ré-édition de Born To Die, appelée la Paradise Edition. Quelques jours avant sa sortie, la chanteuse partage quatre fanmade des chansons présentes sur l'EP, via Twitter: American, Body Electric, Blue Velvet et Gods And Monsters.
 
 

CRITIQUES

Sur Metacritic, site faisant une moyenne sur 100 d'une œuvre en se basant sur des critiques, l'album a reçu une moyenne de 64, basée sur 9 revues, ce qui rentre dans la case de "generally favorable reviews". Gil Kaufman de MTV a déclaré que "la réédition de Born To Die est harmioneuse et langoureuse... Comme lors de ses débuts." Contactmusic.com ont souligné le fait que la patte de la chanteuse est bien présente sur Ride, disant que avoir déjà une marque de fabrique après un album à succès indiquait que "nous n'avons pas encore tout vu d'elle".

Partager cette page