Lana Del Rey France

La pochette de Lust For Life dévoilée

En ce début de soirée, Lana Del Rey a publié sur son compte Instagram et nous a dévoilé la pochette de Lust For Life, son prochain album.
Lana Del Rey sur Instagram

Lana Del Rey sur Instagram

Cette pochette, c'est un peu la même recette que toutes les autres: Lana, toute droite, devant ou dans une voiture vintage, regardant l'objectif. Pourtant, un nouveauté fait son apparition pour cet album: le logo. Lana nous avait habitués à ce logo solide, brut, bloc, en capital avec inscrit "LANA DEL REY" ou le nom de l'album en tout gros. Ce logo n'est pas si nouveau que ça, finalement... Eh oui, si vous vous souvenez bien, Lana avait l'habitude d'utiliser cette police d'écriture au tout début de sa carrière internationale, notamment sur le vinyle de Video Games:
La pochette de Lust For Life dévoilée
Cette fois-ci, c'est Chuck Grant qui s'y colle pour la photo. La jeune petite soeur de Lana avait déjà fait ses preuves en la photographiant tout au long de sa carrière, comme par exemple pour la pochette d'Honeymoon, son précèdent album.
 
Et vous, qu'en pensez vous de cette nouvelle pochette?

Partager cet article

Commenter cet article

Adeline 26/04/2017 20:53

J'aime le fait qu'elle montre enfin son joli sourire sur une pochette mais je n'ai jamais aimé aucune des pochettes de ses albums, je trouve toujours que les photos promo sont plus jolies que celle choisie en cover donc pas de déception là-dessus, je m'y attendais donc disons que je suis moins dans l'attente à ce niveau là, UV et HM sont mes albums chouchous, tous artistes confondus (étrangement, BTD est celui que j'aime le moins et que j'écoute le moins) malgré des pochettes que je n'aime pas, donc ce qui est sur l'album sera le plus important pour moi, même si un album regroupant les deux est toujours jouissif au possible.
Cependant, ici, sans les énormes bordures, ce serait carrément mieux car elle est super belle sur cette photo (quoi que trop photoshoppée et qu'elle n'en a absolument pas besoin) !

nick 17/04/2017 16:05

concernant la pochette j avoue rejoindre l avis plus bas de amorina.. je suis decu car ca fait deja vu. le logo est magnifique mais les couleurs ne vont pas du tout je trouve.. en fait je m attendais pas du tout a sa qd j ai regarde la video de lust for life ou on voyait lana en sorciere et un univers de sorcellerie en fait j ai vraiment cru que la pochette allait etre une espece de lana mystique revenant en force et bien je me suis trompe .. je vais vous dire ce que j aime pas..
* les bordures trop epaisses une bordure moins epaisse aurait peut etre moins gache le visuel
* la couleur des bordures elle aurait pu faire un effort et mettre un fond etoile assez esthetique comme love
* lana est.. un peu weird dessus , trop photoshopee.. d habitude elle est belle quand elle souris la sa fait force.. je retrouve pas la grandeur de ses anciennes photos .. lana devrait confier la tache a un vrai professionnel plutot qu a sa soeur honeymoon etait pas folichon compare aux precedentes ..
* la voiture derriere est celle du clip " love " elle aurait du la mettre plus en valeur
* le paysage quasi inexistant a cause des bordures ...
* les couleurs qui laissent a desirer..
mais j aime
* l ecriture du logo est la meilleure police pour lana. sa rappelle " born to die " et sa veut peut etre dire un retour au sources..

j espere un beau retour pour elle. une promo d enfer. des venues sur des emissions. des grammys. un gros succes neanmoins je lui souhaite que sa marche et qu elle ne reste pas juste qu un phenomene internet elle merite d avoir plus de reconnaissance en tant qu artiste.

Amorina 16/04/2017 18:49

J'ai été très surprise par la tempête de règlements de comptes que j'ai pu observer sur Instagram dès la couverture de l'album dévoilée : les sceptiques s'en sont pris plein la figure - c'est pourquoi je vais peser mes mots - mais pour être honnête, je suis assez déçue. C'est juste un ressenti, mais je ne retrouve pas le côté magique des visuels des trois premiers albums, qui nous plongeaient dans l'ambiance de Lana Del Rey par un simple coup d'oeil.

J'avais eu un peu le même ressenti pour Honeymoon. Je ne dis pas que le visuel n'était pas au niveau, mais quand j'ai vu toutes les belles photos présentes dans le livret, j'ai eu du mal à comprendre le choix de celle-ci en tant que pochette d'album. Je pense notamment à celle prise par Neil Krug devant une haie d'arbres aux fleurs roses, sublime. A mon sens, elle reflétait bien plus l'univers coloré et mélancolique du CD.

Quant à Lust For Life, ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Bien que je trouve super d'avoir enfin une Lana souriante, j'ai un peu de mal à apprécier le côté très photoshoppé de l'image. Les grosses bordures beiges, la voiture de BTD collée derrière Lana… Je trouve, comme l'a dit Valentin Del Rey dans le commentaire précédent, que la pochette n'émet pas vraiment de message. L'image est comme refermée sur celle-même. C'est assez dur à exprimer, mais elle ne me fait pas rêver. C'est d'autant plus dommage que Lana soigne habituellement l'esthétique qui entoure chacun des albums et sait nous faire voyager avec des clichés comme sortis d'une autre époque. En fait, je ne retrouve pas son univers. A mon avis, cela ne lui ressemble tout simplement pas.

Mais bon, le plus important reste la musique. C'est là qu'elle saura le mieux exprimer sa sensibilité. Je ressens un très fort optimisme émaner de cet album, un tas d'ondes positives pour nous redonner foi en nos rêves. Et c'est sans doute tout ce qui importe :).

Valentin Del Rey 15/04/2017 13:11

Je trouve aussi que la pochette n'émet pas vraiment de message comme c'étais le cas pour UV ou BTD , à contrario de la promesse faites du teaser de l'album et de ces posts sur les différents réseaux sociaux qui montre un "feedback" vers la dynamique et le ton de l'album BTD ,... Après il faut rester optimiste et curieux de ce qu'il peut contenir ! la forme c'est une chose importante mais le fond c'est mieux ! ;) je suis sur que nous allons être agréablement surpris !

Adrien 12/04/2017 18:03

Moi je trouve la pochette magnifique. Chaque album montre une facette différente de Lana, il s'agit là de son côté empli de joie, heureux marrant, j'adore. Et puis les bords blancs j'adore vraiment ! C'est comme la pochette de More Life de Drake je la détestais pour ces bords mais finalement j'adore, peut être que j'étais déjà préparé.

Elo 12/04/2017 18:31

La pochette de Drake est assez classe je trouve (mais le contenu bien moins bon mais ce n'est pas le sujet), mais c'est dommage que tout le monde fasse un peu la même chose niveau visuel, enfin je parle du style.

Fred 12/04/2017 17:02

Ne prenez pas mon commentaire comme de l'animosité mais c'est toujours la même chose ici j'ai l'impression : Lana publie quelque chose et personne n'aime. Ca a été le cas pour Love, c'est le cas pour la pochette. (Puis dans quelques semaines, on aura droit "au final j'aime bien la pochette"... comme pour Love.) Oui vous avez le droit d'être critique, mais j'ai l'impression que c'est systématique. A croire que ça fait deux ans que vous êtes déçus par Lana.

Alors oui, je suis d'accord, ce n'est pas la pochette de l'année, ni la meilleure pochette de sa carrière. Mais la photo est mignonne (même si je l'aurais préférée sans bordure beige) et elle sourit ! On arrêtera de dire qu'elle est déprimante et qu'elle s'enfonce dans le spleen. Tant pis si certains considèrent qu'elle doit rester triste pour être fidèle à elle-même. Elle montre une autre facette d'elle-même, elle est heureuse et le montre dans sa musique. Un artiste évolue, les différentes ères sont là pour montrer différentes facettes. Vous la trouviez répétitive sur HM, et bien elle change sur ce disque :)
Oui, ça détonne avec le trailer, pour lequel j'étais aussi enthousiaste. Sauf que c'est peut-être le trailer qui détonne avec tout le reste ? Outre ce trailer qui a pour vocation de disséminer des indices (il a été conçu comme une vidéo d'instruction de l'époque, d'où son allure), on ne connait qu'une chanson, c'est trop peu pour affirmer que l'ambiance de l'album c'est la sorcellerie, l'espace, Hollywood ou que sais-je (Ca peut être un ensemble de thèmes, mais sur la pochette ça aurait été bordélique). Lana veut faire un album plus positif que les précédents, chargé d'espoir dans ce monde qui va mal (c'est ce qu'elle dit dans Love et dans le trailer), donc elle fait une pochette mignonne, c'est tout (même si elle avait voulu jouer à la sorcière sur la pochette, certains auraient réussi à dire qu'elle est devenue caricaturale à force de vouloir être mystérieuse). Comme le dit l'article ce sont les mêmes ingrédients chaque fois (et la voiture sur cette pochette est un joli écho à celle qu'on peut apercevoir à la droite sur celle de BTD) donc y a rien qui peut vous faire détester viscéralement la pochette. Les autres pochettes non plus n'ont pas de thème précis, ce sont plus des ambiances. Ici, c'est quelque chose d'un peu hippie et rêveur. Et ce sera peut-être ça le ton de l'album.

Je peux comprendre votre déception sur certains points, mais j'ai l'impression (ce n'est peut-être qu'une impression) que vous n'êtes jamais satisfaits. D'où mon commentaire :)

Et quant au commentaire "elle ressemble à toutes les artistes indies du moment", il serait plus juste de dire que toutes les artistes indies du moment ressemblent à Lana ;)

Adrien 13/04/2017 10:34

Oui peut être un peu dommage mais Lana a essayé de faire quelque chose de différent, pour contraster avec ses autres albums justement. Et elle est revenue à l'ancien logo de l'époque où elle était heureuse. Bon après, c'est vrai qu'une pochette sur le thème de l'espace aurait pu être magnifique. Et j'attends avec impatiente de découvrir l'album en entier j'espère qu'elle sortira un autre single avant lust for Life j'ai vraiment très hâte

Fred 12/04/2017 20:29

Je te remercie pour ta réponse ! Déjà parce que j'avais vraiment peur qu'on prenne mal mes propos, et je suis heureux de voir que ce n'est pas le cas. Je comprends ton point de vue et je réalise que mon impression était trop peu nuancée. C'est vrai que ce que fait Lana nécessite souvent plusieurs écoutes pour l'appréhender complètement et parfois tout simplement pour l'apprécier. J'ai vécu ça également bien sûr, mais je suis peut-être trop aveuglé par mon amour pour Lana pour même dire dans un premier temps que je n'aime pas parce que ça me semble inconcevable. Ce n'est pas non plus la réaction idéale, je le confesse :) (Après, je ne cache pas qu'il y a des chansons que je n'aime pas)

Je pensais pareil que toi par rapport à Love, comme quoi c'était un peu un titre destiné à rameuter les fans perdus en route. C'est peut-être l'objectif de l'album ? J'espère que le contenu de l'album trouvera grâce aux yeux de tous et aura un réel succès, en combinant ce qui a fait le succès de BTD (qui est aussi pour moi THE album, celui associé aux souvenirs de la tournée, de la découverte même de l'artiste) mais avec un souffle nouveau qui se détachera de ce qu'elle a fait sur HM (bien que j'aime cet album dans son ensemble). Et si elle pouvait avoir un Grammy dans la foulée, ma foi... :)

Une pochette reste une pochette après tout, toutes les merveilles sont encore à découvrir ! Disons que celle-ci s'inscrit dans la lignée, même si maintenant que j'y réfléchis c'est vrai que les bordures style polaroid deviennent courantes (1989 de Taylor Swift, etc) et que la photo aurait pu être plus charmante sans.

Je suis content d'avoir pu te lire et d'avoir pu discuter sur le sujet :)

Elo 12/04/2017 19:02

Beau commentaire, tu as raison sur certains points.

Oui, c'est vrai on est quasiment tous attachés à la Lana de ses débuts (Born to die que je trouvais iconique sur tout, même Lana) et on s'est attaché en quelque sorte à cette image. Moi en tout cas. C'est un album qui a été spécial et à chaque fois que je l'écoute je me retrouve avec plein de souvenirs.

Et puis oui, je n'ai pas honte de le dire, je suis attachée à cette mélancolie que Lana transmet dans ses chansons. Si il n'y aurait pas ce petit truc un peu dramatique, fait au bon moment, je ne l'aurais surement pas autant appréciée, même si visuellement elle a un beau style.

Honeymoon c'était un album inutile (pour moi), mais je comprends qu'elle l'ai sorti. Et je comprends les gens qui ne l'ont pas vraiment apprécié. Ça aurait pu être un disque de face B, ça ne m'aurait pas dérangé. Mais en tant qu'album, à part quelques titres j'ai trouvé que tout était fade, sans forme. C'était juste beau en fait, mais beaucoup de remplissage. Je me suis ennuyée et j'avais l'impression qu'elle tentait de faire quelques ébauches modernes mais au résultat assez moyen. Franchement, j'aurais préféré qu'elle attende 2 ans de plus et qu'Honeymoon ne naisse jamais. Je reconnais néanmoins qu'il y a un travail derrière mais ça restait "je me repose sur mes lauriers" (même si on aime bien parfois).

En fait, je pense que j'ai surtout été peinée parce que BTD et UV étaient tellement excellents qu'on s'attend toujours à ce qui est une continuité de ce qui a été fait, en meilleur. Mais ça demande beaucoup de travail et bien évidemment on ne peut pas demander à un artiste d'être toujours excellent.

J'aime ses nouvelles facettes, et Love m'a vraiment plu. Au début j'étais sceptique (c'est une façon d'approcher les choses) et puis le clip est arrivé et ça a tout changé. Le clip est vraiment beau et me réconforte avec elle, ça colle vraiment bien. J'ai beaucoup aimé le trailer qui est parfait. Le thème est vraiment bien et on sort de cette bulle lolita-daddy-usa... Et puis la pochette est arrivée...
Oui c'est décevant car tout avait l'air si différent et la j'ai l'impression qu'on se répète un peu, j'ai l'impression (ce n'est qu'une impression hein) que Love aura été qu'une mise en bouche pour élargir son public et que tout le reste sera à l'image de cette pochette que je trouve vraiment fadasse. Elle est jolie mais c'est vrai que c'est vraiment pas original, on en voit beaucoup des pochettes comme ça avec le fond, la photo arty au milieu, le nom de l'artiste en haut et le nom de l'album en bas...
J'avoue que ça m'a déçue mais les titres écoutés jusque là me plaisent beaucoup avec l'univers (Love et Best American Record)...

Quand au fait qu'on est ici "jamais contents" ou que "personne aime", je ne sais pas ou tu vois ça car plein de personnes sont enthousiastes à chaque fois que Lana sort un truc. C'est juste qu'en tant que fan on a peur qu'elle délaisse sa personnalité ou qu'elles sortent des titres à vide, comme tout artiste. C'est vrai je le reconnais, des fois je juge un peu vite mais c'est juste mon avis sur le moment. Je l'aime beaucoup et c'est vrai quand on a une espérance et que c'est différent d'elle ben ça fait bizarre, mais ça s'appelle l'approche et je pense pour que donner son avis au premier coup d'oeil c'est aussi important, ça ne permet de ne pas dire oui a tout et n'importe quoi.

Désolé pour le pavé

u_u 12/04/2017 12:46

carrement deçu.......
banale au possible, comme toutes les artistes indie du moment, dans la pochette elle a perdu tout ce qui la caractérisait, c'est fou.
c'est quoi ces sourcil ? ce rouge a lèvres ? rien ne lui va la
tout les artistes pseudo indie utilisent ce style de jaquette avec une photo au centre pffffff deja vu !!!
rien a voir avec la jaquette de love qui etait sublimissime!!!
pffff si lana commence a devenir une caricature d'elle meme ben on est bien tiens

Elo 12/04/2017 12:13

J'ai un peu l'impression d'avoir une même cover d'Honeymoon en plus près... Autant Born to die était iconique est magnifique, Paradise encore plus, Ultraviolence vraiment belle avec le noir et le blanc et Lana, Honeymoon j'ai pas trop aimé et la... Le clip de Love et le trailer laissait présager vraiment le truc un peu dark, mystérieux mais lumineux... J'ai du mal à voir Love et son univers dedans...

Elo 12/04/2017 12:09

Pour être honnête je n'aime pas vraiment :/ Autant j'aurais aimé que ce soit dans le ton de la cover de Love avec du bleu nuit et du noir et blanc comme le trailer de Lust for life...
Je trouve que ça colle pas trop à l'univers des "sorcières"... Mais bon nous verrons bien le contenu

Julien 11/04/2017 22:55

Même si je ne suis pas fan de toutes ses pochettes, je trouvais qu'il y avait toujours une certaine singularité qui faisaient qu'elles étaient différentes.

Là ce n'est pas Lana Del Rey.

Je ne la reconnais pas.

Elle tease son album avec une super vidéo en noir et blanc où elle est magnifique dans un thème sorcellerie/espace et elle nous sort une pochette banale au possible avec ce sourire qui sonne faux.

Vraiment déçu.

Julien 11/04/2017 20:44

J'ai beaucoup de mal avec ce cette pochette. Je suis content qu'elle sourit Mais je ne l'ai même pas reconnu !
La photo fait beaucoup trop retouchée.
Je suis très très déçu. Même s'il ne faut pas juger un livre à sa couverture

Constance 11/04/2017 22:20

Je suis d'accord, on voit clairement que sa photo est collée sur une photo de voiture, même moi je sais faire des montages comme ça.. Mais c'est peut être justement le but rechercher. En tout cas je suis intriguée par le logo accord parental !