Lana Del Rey France

Biographie

http://i.xomf.com/pkdzh.png

Elizabeth Woolridge Grant, dite Lana Del Rey, est une auteur-compositrice interprète américaine née le 21 juin 1985 à New York, aux Etats Unis. Elle est l'ainée d'une fratrie de trois enfants (Elizabeth Grant, Chuck Grant, Charlie Grant).
 
Vers l'âge de 14-15 ans, elle est pensionnaire dans une école privée des Etats Unis. Pendant la même période, elle commence à devenir accro à l'alcool. Plus tard, elle commence à étudier la philosophie à l'université de Fordham, se situant à New York.
 
Pendant 2005 - 2006, elle enregistre deux EPs (From The End, Young Like Me) et une session, aujourd'hui connue sous le nom de Sirens, tout en participant à des concours musicaux et chanter dans des bars.
 
En 2007, elle se fait repérer par le label 5 Points Records et signe un contrat avec ce dernier. David Kahne devient alors le producteur de son futur album. Elle sort son premier EP en octobre 2008, appelé Kill Kill; il contient 3 titres que l'on retrouvera sur l'album.
L'album sort finalement en 2010 (bien après l'EP), sous le nom de Lana Del Ray A.K.A Lizzy Grant, alors que toutes les pistes ont été enregistrées en 2007 - 2008.
L'album passe inaperçu et n'est commercialisé physiquement; le contrat avec son label est rompu durant 2010.
 
Elle signe un nouveau contrat avec Polydor/Interscope Records courant 2011. Elle publie ensuite le clip fait maison du single Video Games. Elle fait le buzz; la machine est lancée.
Fin 2011, elle se met à collaborer avec le chanteur et réalisateur français Yoann Lemoine, aussi connu sous le nom de Woodkid, il réalise le clip vidéo pour le single Born To Die qui a été tourné ici, à Paris. Elle s'exprimera à ce sujet en 2013 pour le magazine français l'Officiel, "Se retrouver au Château de Fontainebleau, qu'on ouvre pour toi, avec des tigres, pour tourner ton clip, à un moment tu te dis: wow!".
Plus tard pendant la même année, elle publia un clip pour Blue Jeans, National Anthem et Summertime Sadness. Blue Jeans aura bénéficié d'un bon succés mais National Anthem et Summertime Sadness sont passés inaperçus à cette époque, mais Summertime Sadness se fera un peu remarquer plus tard grâce à un célèbre remix que tous les fans connaissent mais détestent, celui de Cedric Gervais.
 
Novembre 2012; elle sort la ré-édition de son album (Born To Die: The Paradise Edition ou juste Paradise pour certains pays) et devient l'égérie de la chaîne de vêtements H&M. Elle déclara vouloir sortir Cola comme lead single de cet EP mais ce sera Ride qui sera finalement choisi. Le clip de ce dernier réalisé par Anthony Mandler dure plus de 10 min et contient une intro et une outro. Il reste encore aujourd'hui l'un des ou le clip préféré des fans. Burning Desire qui est initialement un bonus track de la réédition sur iTunes, aura son propre clip pour la promo de la marque de voitures de luxes, Jaguar.
 
Young And Beautiful sort le 23 avril 2013 et fait partie de la B.O du film The Great Gatsby; le titre bénéficiera d'un beau succés. Le clip sortira le 10 mai.
Plus tard, elle annonce vouloir faire un court-métrage appelé Tropico qui contiendra 3 de ses chansons et dont elle sera l'une des actrices. Le projet tourné; il ne reste plus qu'à le dévoiler mais la sortie traine, elle annonce plusieurs dates et le film sera finalement dévoilé le 04 décembre 2013 en avant-première et le 05 sur Vevo.
 
Elle déclare pendant cette même année travailler sur son prochain album et dit avoir déjà écrit certaines chansons qui lui tenaient très à cœur comme Black Beauty, qui devait être le lead single de l'album. La demo du titre aura été victime d'un leak avec 4 autres morceaux de la même session le 18 juillet 2013. En novembre, elle déclare au magazine américain Nylon, "Quand Black Beauty a fuité, j'étais un peu découragée car habituellement, je focalise un album entier autour d'une chanson, d'une phrase ou d'un titre comme... Black Beauty."
 
En avril 2014 sort le lead single de son album Ultraviolence, West Coast, et l'album sortira le 13 juin. Fin 2014, elle dévoile à Billboard qu'elle travaille (déjà!) sur son futur album et qu'il se nommera Honeymooon; elle a déjà enregistré certaines chansons telles que Don't Let Me Be Misunderstood (cover de Nina Simone) et Honeymoon.
 
En juin 2015, elle met à jour pour la première fois son compte @honeymoon sur Instagram et poste un snippet de la chanson et du clip de Honeymoon; elle postera petit à petit plusieurs snippets. Le 14 juillet, une partie du clip home made est dévoilé avec la chanson entière sur sa chaîne YouTube.
 
Le 04 août, elle annonce sur Instagram la sortie imminente du lead single de l'album, High By The Beach. Le titre leak sur la toile le 07 août alors qu'il devait sortir officiellement le 10. Le clip sera publié le 13. Le 20, Lana dévoile la tracklist, la pochette, la preview du vinyle et de la box set de l'album et met en place la Honeymoon hotline. Le 21, Terrence Loves You sort en tant que lead single et iTunes vous offre le titre si vous pré-commendez l'album.
 
Le 09 septembre, Music To Watch Boys To est dévoilé par le biais de Beats Radio 1. Le 10, elle publie le teaser de l'album sur YouTube avec un extrait de Freak.
 
Dans la nuit du 15 au 16, l'album leak alors qu'il devait être officiellement commercialisé le 18.
 
En début février 2016 sort le clip vidéo de Freak; alors qu'il était initialement prévu pour la chanson Ultraviolence.
 
Début 2016 encore une fois, elle poste un selfie d'elle en studio sur Instagram avec la légénde suivante, Every day. Ce qui annonce qu'un prochain album est en préparation.
 
Cependant, en février 2017, le premier single de son prochain album - initialement appelé Young And In Love - fuite. Suite à cette fuite prématurée, la chanteuse met à disposition le single - renommé en Love - sur les plateformes.

Partager cette page